Defiscalisation immobilier
Publié le 7 Janvier 2019 à 07h41 - 517 v.

Loi Girardin: Comment investir en 2019 ?

Investissements Girardin: leur sort en 2019.

La loi de finances 2017 avait installé au préalable un calendrier dédié au dispositif Girardin. En ce qui concerne le Girardin industriel, tout le programme a été étendu jusqu’à fin 2025 dans les Collectivités d’Outre-Mer (COM). S’agissant des départements d’Outre-mer (DOM), le dispositif a été prolongé jusqu’à fin 2020. Cela exclut toute entreprise ayant un chiffre d’affaires supérieur à 20 millions d’euros. Dans leur cas, on verra l’introduction du crédit d’impôt qui viendra substituer graduellement la loi Girardin à partir de cette année.

Le Girardin logement Social a également connu une extension jusqu’à fin 2025 dans les COM. Néanmoins depuis janvier 2018, le programme a été officiellement remplacé dans les DOM, par le crédit d’impôt Outre-mer.

La loi Girardin

La loi Girardin, fut créée en 2003. Sa prolongation est porté jusqu’à fin 2025. Investir en Girardin en 2019 sert notamment à encourager les particuliers métropolitains à financer dans des secteurs clés des territoires DOM-COM. Parmi les domaines concernés, nous retrouvons notamment ceux des matériels industriels et des logements sociaux. En échange de cette contribution au développement économique de ces régions, le particulier perçoit une importante défiscalisation sur ses revenus. La réduction est activée dès l’année suivante, une fois l’investissement effectué.

Groupe Profina comme expert en loi Girardin

Créé il y a plus de vingt ans, le cabinet français Profina est un groupe indépendant, expert dans la gestion d’investissement en Outre-mer. Son rôle consiste surtout à venir assister dans la mise en place de réseaux entre groupes emprunteurs (TPE, PME) et prêteurs (banque, particulier). Les services proposés sont assez variés. Ils regroupent tout l’ensemble de la phase de financement. En d’autres mots, ils vous assisteront durant la procédure de montage, la mise en vente et bien sûr la gestion des sociétés clientes. Profina fait notamment appel à Cofag pour tout ce qui est gestion de risques ou recouvrement.

Les publications similaires de "Défiscalisation"

  1. 12 Juil. 2019Girardin IS : les plafonds de loyers et de ressources en Outremer19 v.
  2. 24 Janv. 2019Suivez l'évolution des lois de défiscalisation immobilières304 v.
  3. 1 Oct. 2018Entretenez vous avec votre entreprise gestion immobilière407 v.
  4. 8 Juil. 2018Le concept du garde-meuble :515 v.
  5. 25 Juin 2018Combien de Français ont ouvert un plan d’épargne retraite populaire ?344 v.