Defiscalisation immobilier
Publié le 28 Août 2017 à 11h02 - 86 v.

Les nouveautés réelles de la nouvelle SCPI Corum XL de Corum

Vous souhaitez bénéficier d’un rendement annuel de plus de 6,5% en investissant dans l’immobilier, et ce, tout en mutualisant les risques ? Optez pour la SCPI Corum XL, le jeune produit de la pierre papier de la société de gestion Corum XL ! SCPI paneuropéenne, celle-ci est aujourd’hui devenue SCPI monde. En effet, quelles nouveautés apporte ce véhicule de placement révolutionnaire ?

Une stratégie d’acquisition particulière

La SCPI Corum XL est une SCPI de rendement qui exploite essentiellement de l’immobilier professionnel. Son parc est constitué d’actifs exploités non seulement dans la zone euro et hors zone euro, mais aussi à l’étranger. Ceci afin de bénéficier des atouts issus d’une forte diversification géographique et sectorielle.

Corum XL se démarque alors par l’exploitation d’une part d’une monnaie unique qu’est l’euro, et d’autre part les devises étrangères. De plus, il a pour stratégie de tirer profit des cycles immobiliers ainsi que du dynamisme économique spécifique à chaque pays. Le taux de distribution annuel de Corum XL est de 6,45% depuis son année de lancement en 2012.

Les avantages de souscrire à une SCPI

En souscrivant à une société civile de placement immobilier ou SCPI, l’investisseur bénéficie d’une gestion locative entièrement déléguée : c’est la société de gestion qui se charge de trouver les locataires du bien à exploiter et d’en collecter les revenus. Il appartient également à celui-ci de reverser les loyers aux associés sous forme de dividendes.

Les autres points forts issus de la souscription à une SCPI :

  • la constitution d’un patrimoine immobilier diversifié d’une part et à moindre coût d’autre part, le ticket d’entrée étant accessible à toutes les bourses ;
  • la possibilité de percevoir des compléments de revenus et de préparer sa retraite ;
  • des risques mutualisés.

Les publications similaires de "Immobilier"

  1. 15 Août 20173 raisons d'acheter dans le neuf60 v.